La sonde Cassini photographie la Terre depuis Saturne
19 juillet 2013, Cassini photographie la Terre depuis Saturne, à une distance de 1,5 milliard de km de nous ! Un minuscule point qui rappelle notre modeste présence au milieu de l'univers !
Le président américain Ronald Reagan appelant à la solidarité des peuples face à une possible menace extraterrestre future. ONU, 21 septembre 1987. Vidéo
"Can we and all nations not live in peace? In our obsession with antagonisms of the moment, we often forget how much unites all the members of humanity. Perhaps we need some outside, universal threat to make us recognize this common bond. I occasionally think how quickly our differences worldwide would vanish if we were facing an alien threat from outside this world. And yet, I ask you, is not an alien force already among us? What could be more alien to the universal aspirations of our peoples than war and the threat of war ?"
Le président américain n'est pas seul à avoir parlé du sujet OVNI. Le président russe Dmitri Medvedev va plus loin en révélant en 2012, aux journalistes de la télévision russe, alors qu'il pensait les micros coupés, l'existence d'extraterrestres vivant parmi nous. Vidéo
"Je vous le dis pour la 1ère et la dernière fois... A son arrivée au pouvoir, le Président se voit remettre, en plus de la mallette nucléaire, un fichier spécial Top Secret. Dans ce fichier, il n'y a que des informations à propos des extraterrestres qui sont venus sur notre planète. A cela, s'ajoute un rapport sur le service ultra secret qui s'occupe du contrôle des aliens sur Terre. A la fin de votre présidence, vous remettez ces informations à votre successeur... Si vous voulez avoir plus d'informations là dessus, je vous propose de regarder les films Men in black. En revanche, je ne vous dirai pas combien ils sont parmi nous, parce que cela risquerait de créer un mouvement de panique dans la population."
Source LCI
À quand l'éveil de l'Humanité ?
Lancée le 15 octobre 1997, la sonde spatiale Cassini avait pour mission l'étude de la planète Saturne et de certains de ses satellites.
Aux abords de Saturne, en 2013, après avoir parcouru des millions de kilomètres, celle-ci nous envoie des clichés fantastiques de la Terre perdue dans l'immensité de l'univers. 1.5 milliard de kilomètres, nous séparent du photographe !
Au-delà de l'exploit technologique, une première pour les scientifiques, se posent évidemment des questions d'ordre philosophique.
En prenant de la hauteur, on réalise vite que nos querelles ici-bas sont comparables à celles d'enfants se malmenant dans une cour de récréation. Une prise de conscience s'impose, des choses supérieures nous attendent, et pour les atteindre, nous devons dépasser nos rivalités et nos bas instincts.
L'homme n'en est encore qu'à des balbutiements en matière de conquête spatiale, le Christophe Colomb qui ignore encore tout de l'univers et des planètes qui le composent. Il soupçonne et accepte aujourd'hui l'idée de l'existence d'autres peuples extraterrestres vivant dans cette immensité, il n'ignore pas qu'il sera un jour amené à les rencontrer...
Pourtant, y est-il préparé ?
Il ignore tout des règles qui régissent l'univers, il ignore tout des lois des mondes lointains... et sur Terre, il n'a pas atteint la maturité, ni la sagesse nécessaire à la rencontre d'autres peuples hostiles ou amicaux.
Bien plus qu'un cliché tourné vers l'infini, cette photo nous ramène à ce que nous sommes : de petits êtres brouillons perdus dans l'univers.
Notre destin est intimement lié à ce que nous sommes. Notre avenir est avant tout collectif, chacun est lié aux autres. Nous devons apprendre à avancer ensemble, abattre les individualismes pour être plus forts... ce que le président américain Ronald Reagan (1911-2004) déclarait déjà à l'ONU le 21 septembre 1987, lorsqu'il parlait d'une menace extraterrestre possible et de la nécessité des hommes à s'unir et s'aimer.
Textes et images - Reproduction interdite - Annuaire SITES INTERNATIONAUX © 2005-2024