LES NEWS DE L'ANNUAIRE (Fiche n°43)

Petits commentaires postés par les administrateurs de l'annuaire SITES INTERNATIONAUX

Avis aux webmasters : suppression massive de sites

[Posté le 12-07-2011]

Il existait le nettoyage de printemps, voici arrivé le nettoyage estival. Dès aujourd'hui pour une durée indéterminée, nos rédacteurs et référenceurs ont la permission de tirer à vue sur les sites web en attente. Trop de sites occupent notre base de données donnant l'impression que nos équipes sont paresseuses et lentes à valider les sites en attente.



Mais en fait, ceux-ci devaient jusqu'à aujourd'hui ne valider en priorité que les meilleurs sites (design agréable, contenu professionnel et utile à nos visiteurs), et délaisser les autres, c'est-à-dire, ceux qui ne servent à rien ou super moches... avec l'interdiction de les supprimer, tant que la description fournie était correcte (non dupliquée).



Critères de suppression


Aujourd'hui les super moches, les abominaffreux, les descriptions dupliquées, les contenus inutiles vont être supprimés... Un exemple ? Un site qui se résume à une seule page, sur laquelle est affiché un calendrier. Ce type de contenu et beaucoup d'autres (remplis de pub Adsense), que nous rechignions à supprimer, vont donc partir.



Goodbye Website !



Les sites activés échappent au massacre


Pour ne prendre personne à l'improviste, cette NiouZe est là pour annoncer une suppression massive des sites en attente. Les webmasters sont donc invités à activer leur site s'il se trouve dans la liste, en recherchant l'url de leur site dans le moteur de recherche interne... ceci pour éviter de recevoir une balle perdue.



J'entends déjà certains se dire que le but n'était en fait que de gagner des roubles. Et bien non. Parce que chacun peut déjà activer son site depuis toujours, et si ce n'est pas encore fait, nous avons bien conscience que nous avons affaire à des webmasters qui s'en fichent du sort de leur lien. Ce n'est pas cette petite NiouZe qui fera changer d'avis ces irréductibles de la gratuité du web qui pensent que leur lien dans nos pages ne vaut pas 1 euro.



Une suppression pour libérer la base de données surchargée


Respectant le point de vue de chacun, nous précisons que cette NiouZe, comme les précédentes, n'est là que pour informer les internautes sur la gestion de nos pages. Ces suppressions ne concerneront pour l'heure que les sites excessivement bâclés, pour soulager la base de données qui coûte cher à entretenir.



Une suppression pour rassurer les webmasters


Comme dit plus haut, cette mesure ôtera du même coup, à l'esprit de certains que nous ne validons pas assez vite... On ne nous l'a pas encore dit, mais quand on voit que certains se font tirer dessus, parce qu'ils ne valident qu'après dix jours, on est sûr de faire partie des plus lents ;-)... mais la qualité, avant la quantité comme dit un proverbe chinois ! Désormais, les sites sur lesquels nous n'"accrochons pas", seront supprimés sans délai, y compris le jour même de l'inscription. Fini donc le stockage inutile.



Qui échappe à la suppression ?


Pour être juste avec tous les webmasters, il faudrait rappeler en détail, ce que nous attendons des sites web qui s'inscrivent pour qu'ils ne soient pas soumis à cette suppression systématique... mais ce serait un peu long. Disons qu'un site parfait, est un site réalisé par une agence web. D'office, ces sites sont esthétiquement réussis et fonctionnels (Attention toutefois, à bien respecter la règle de la description unique !). Ce sont donc les sites amateurs qui sont visés par cette mesure. L'engorgement actuel fait que leur présence masque les sites professionnellement réussis.



Les sites amateurs supprimés, ne resteront que les meilleurs sites qui seront activés plus rapidement. C'est là, la logique de cette mesure de suppression massive, qui sera à terme, profitable à tous.




Chasseur informatique


Avancée de la chasse de Dédé


6865 sites web en attente ce jour (le 12/07/11)... la chasse est ouverte, ça va saigner !


Edit : 6720 sites en attente ce jour (le 13/07/11)... Dédé a dégommé 130 AbominaffreuxSitesWeb ! Il a le poignet endolori, mais ça va, le moral est bon ;-)


Edit : 14/07/11... Pour la Fête Nationale française, Dédé épargne les AbominaffreuxSitesdeFrance (sympa !)... par contre, Dédé s'est donné une thématique de chasse aujourd'hui : les descriptions dupliquées en attente ! Et là, Dédé est gâté. Il vient de trouver un troupeau de 71 AbominaffreuxSitesdeMadagascar qui paissent nonchalamment dans la liste d'attente... Hmmm ça sent bon l'hécatombe...


Edit : Opération AbominaffreuxSitesdeMadagascar achevée. Dédé est déçu, il n'a utilisé que la moitié de son chargeur... mais plein d'énergie, Dédé se retourne cette fois sur un autre joli petit troupeau... celui des AbominaffreuxSitesduMaghreb. Côté description dupliquée, il est servi ; à vue d'oeil : une trentaine... La pénurie de cartouches le guette, Huguette.


Edit : Opération AbominaffreuxSitesduMaghreb achevée. Dédé cette fois est ravi, 100% des sites étaient dupliqués... Paix à leurs âmes, Dédé remercie Skarket (Tunisie) qui a eu le courage de signer cet envoi massif de sites dupliqués.


Bon, si on fait les comptes, où en est-on ? 6585 sites en attente... 280 sites pulvérisés en deux jours !... Dédé pète la forme !


Edit : 15/07/11... Plus que 6440 sites en attente... 425 de moins... 6% du travail de fait... Va falloir utiliser la dynamite pour accélérer le mouvement !


Edit : 16/07/11... Plus que 6304 sites en attente... 560 de moins... 8% du travail de fait... Petite pause dominicale avant reprise des hostilités ;-)


Edit : 27/07/11... Ah ah, on croyait Dédé endormi voire parti en vacances, que nenni ! Dédé veille toujours : Aujourd'hui 6096 sites en attente... 769 abominaffreux de moins... 9% du travail accompli... Avec le mois d'août qui arrive, Dédé a décidé de chasser à la grenade... pour rire :p



Edit : 22/08/11... Dédé n'est pas parti en vacances, mais a levé un peu le pied, il faut dire que les sites en attente ont cette fois un niveau acceptable... tant mieux, les validations peuvent se faire (presque) les yeux fermés ! Aujourd'hui, 5799 sites sont en attente... 1066 sites supprimés en 40 jours, on se croirait à la bataille d'Hastings ;-)



Edit : 09/09/11... Fin des hostilités... Environ 1200 sites en attente, les plus voyants, aux descriptions dupliquées ou les sites difficilement consultables... ont été supprimés. Dédé pose sa pétoire et patiente jusqu'à sa prochaine mission... qui reprendra dans quelques mois ;-)



Accueil de l'annuaire
Répertoire des professionnels
S'inscrire dans l'annuaire
Recherche sur internet

Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2025