Comme le mentionnait déjà
la news 13 de juillet, les textes dupliqués sont un fléau pour les annuaires. Aujourd'hui en ce début de novembre, le phénomène est en net recrudescence. 25% des sites récemment proposés à nos référenceurs, et en attente de validation, viennent d'être supprimés.
Mis à part le fait que nos "validateurs" perdent leur temps avec de tels sites, au détriment des autres sites en attente, il semble que certains méprisent encore complètement les règles édictées par internet en matière de contenu dupliqué.
Rappelons-le, inscrire un même texte sur plusieurs sites web (forum, annuaire, blog...) entraine de la part des moteurs de recherche tel Google, des sanctions pour les pages recevant ces textes. Les pages sont desindexées, c'est-à-dire s'enfoncent dans les profondeurs du classement ou disparaissent de tout résultat dans les moteurs de recherche. En effet, Google n'est plus intéressé (et on peut le comprendre) par des pages web qui proposeraient un même contenu. C'est pourquoi, les annuaires dont SITES INTERNATIONAUX demandent aux webmasters de fournir au moment de l'inscription de leur site, des textes originaux, non soumis ailleurs. Il en va de la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.
Pour réussir votre référencement, variez les textes que vous fournissez dans les annuaires et ailleurs. Utilisez des mots-clés pertinents qui mettront votre site en avant sur des requêtes spécifiques et concurrentes. Même s'il est fastidieux de rédiger des textes variés, c'est la dure loi des moteurs qui l'emporte. Evitez à tout prix les copier/coller, et choisissez pour votre référencement les annuaires et autres sites web, qui vous semblent incontournables, bien visibles sur le web. Privilégiez la qualité, plutôt que la quantité quand vous faites de la pub pour votre site internet !