Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Solitaire, il s'agit ici d'un jeu de cartes qui se joue seul, où le but est d'empiler les cartes de même famille, coeur, pique, trèfle et carreau.
Les 4 emplacements du haut attendent les cartes des 4 familles, à partir de l'As, suivi du 2, du 3, du 4... jusqu'au Roi.
Dans la partie basse, vous avez 7 paquets de cartes, dont une seule est retournée. Pour découvrir les cartes coincées dessous, vous devez déplacer les cartes du dessus, sur les cartes voisines, en prenant soin de les empiler sur la couleur contraire (une rouge, sur une noire ou une noire sur une rouge), dans une ordre décroissant (la dame rouge sur le roi noire, le valet noir sur la dame rouge, le dix rouge sur le valet noir, et ainsi de suite jusqu'au 2).
Le talon en haut à gauche, vous permet de retourner une nouvelle carte d'un jeu qui compte 54 cartes, lorsque vous êtes coincé.
Une partie peut vite être bloquée, si les cartes dont vous avez besoin ne sont pas sorties. Précision pour les joueurs qui ne connaissent rien à l'Anglais, les cartes de couleur, marquées d'un K, d'un Q et d'un J, sont respectivement les rois, les dames et les valets.
Le jeu du solitaire, version cartes, est un grand classique, depuis que Microsoft l'a intégré à son système d'exploitation Windows depuis la nuit des temps. Bien qu'ancien, ce jeu reste captivant, et vous n'aurez de cesse de recommencer une nouvelle partie, pour enfin réussir à empiler les 4 maudites couleurs !
Liste des jeux classiques actuellement disponibles
Reproduction interdite - SITES-INTERNATIONAUX © 2024