Ufologie en Suisse

[...] Ufologie en Suisse

1 site trouvé le 16 octobre 2018

Suisse Suisse > Sciences / Ciel et espace / Ufologie

Suisse Ovni suisse

Le site ovni suisse.ch s'intéresse au phénomène ovni et s'attache à recenser les observations de témoins ayant observés dans le ciel suisse, des phénomènes étranges. Un catalogue des observations (avec ou sans photo) est donc mis-à-jour selon le rythme des témoignages apportés par les internautes. D [...]

www.ovni-suisse.ch

1

3 autres pays sont associés à la thématique Ufologie

Suisse : consultez les autres thèmes disponibles pour ce pays

La page peut être parfois longue à charger, merci de bien vouloir patienter)

Moteur interne
Trouvez des sites web du même thème dans le moteur de recherche

OVNI en Suisse

Certains pourraient penser que le phénomène ovni, c'est-à-dire l'observation d'objets volants non identifiés dans l'espace aérien suisse, n'existe pas, et que de telles observations ne se font qu'en Belgique, en France ou aux Etats-Unis. Et bien non, l'observation d'ovnis dans le ciel suisse n'est pas rare, ni récent.

A gauche, illustration de l'observation d'ovnis faite à Bâle en 1566. Gravure Collection Wickiana - Bibliothèque Centrale de Zurich.

Deux cas anciens : Bâle et Nuremberg

Parmi les cas anciens, l'ufologie retient l'exemple de cette étrange observation collective faite dans la ville de Bâle, le 7 août 1566 ; un siècle où Galilée perfectionnera la lunette astronomique.

Un jeune étudiant bâlois, Samuel Coccius, rapporte donc cette année une bien étrange observation.

"Le 7 août, à l'heure du lever du soleil, on a vu dans l'air beaucoup de grosses boules noires qui se dirigeaient à grande vitesse et très rapidement vers le soleil, puis qui firent demi-tour, s'entrechoquant les unes les autres comme si elles menaient un combat, un grand nombre d'entre elles devinrent rouges et ignées, et par la suite elles se consumèrent et s'éteignirent".

Hans Glaser : illustration du phénomène céleste survenu à Nuremberg en 1561 - Source : Bibliothèque Centrale de Zurich

Ce cas fait écho à une observation similaire faite quelques années auparavant en Allemagne, à Nuremberg, le 14 avril 1561. La gazette de la ville rapporte que "L'apparition a été vue par beaucoup d'hommes et de femmes. Elle était faite de boules de couleur rouge sang, bleuâtre ou noire, et de disques circulaires, en grand nombre, au voisinage du soleil. Beaucoup restaient isolés et entre ces boules, on vit nombre de croix couleur de sang. Du soleil et du ciel, c'est tombé sur la terre comme si tout brulait, et avec une grande vapeur, tout s'est consumé."

Moteur de recherche : trouver un site internet, un professionnel, etc.

Pour information, les sites sont classés comme suit :

En tête sont placés les sites web utilisant nos options payantes. Apparaissent donc en premier de haut en bas, les sites dits "sponsorisés", suivent ensuite les sites avec logo, puis arrivent les sites sans logo par ordre alphabétique des titres. Pour en savoir plus, consultez le réglement concernant les options

Toute reproduction même partielle interdite - Listing Ufologie en Suisse (Page 1) - SITES INTERNATIONAUX © 2005-2018