ANNUAIRE THÉMATIQUE

écologie

écologie

5 sites internet visibles dans la catégorie écologie

1 page disponible et des sites inscrits dans 4 pays

Vous êtes en page 1 et vous consultez les sites 1 à 5

[...] Sciences / Environnement / écologie

Liens sponsorisés Votre site bien en VUE

Placez votre site ici, en tête du thème écologie

Actualités environnement

Actualités News Environnement propose une synthèse gratuite et de qualité de l’actualité dans les domaines de l'environnement, de l'écologie et du développement durable (déréglement climatique, éco-entreprises, pollution de l'eau...) Tenez-vous infor[...]

www.actualites-news-environnement.com

1

Annuaire écologie

sur SITES INTERNATIONAUX

Vendredi 15 novembre 2024

Réserver cet emplacement 30, 60, 90 jours

Installation de votre logo : Inscrivez votre site dans la catégorie écologie, et commandez à nos infographistes la pose d'une vignette au côté de la description de votre site.

Quelques exemples de vignettes déjà installées :

L'écologie est devenue aujourd'hui synonyme de militantisme en faveur de la préservation de l'environnement et de la protection des espèces vivantes qui le composent. Nous faisons partie de cet environnement et nos gestes au quotidien ont un impact visible ou non sur les écosystèmes. La thématique Ecologie accueille donc tous les sites internet qui abordent dans sa grande diversité la question de l'environnement. On y trouvera des sites informatifs, des sites conseils et des sites marchands pour mieux adapter nos gestes et notre consommation de tous les jours aux enjeux environnementaux.

OBJECTIF TERRE

Durée : 4.05 min.

Chanson interprétée par RIDAN - © 2007 - Sony BMG

Titre extrait de l'album L'ANGE DE MON DÉMON

Hymne à la Terre Chanteur engagé, Ridan prend ici la défense de la Terre, contre les hommes qui ont pris l'habitude de ne pas la respecter. La Terre sur le point de se révolter, manifeste ici sa tristesse et son indignation, face à une activité humaine qui mène inexorablement à la destruction... Un constat auquel on ne peut qu'adhérer !...

Pollution des eaux

Tout le monde aujourd'hui en parle et tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il faut agir pour la préservation de notre planète. Pourtant à y regarder de plus près, on se demande ce que certains attendent pour agir. Tout le monde s'accorde sur l'urgence, mais personne ne fait rien, bizarre ! L'activité industrielle continue de polluer les sols, les rivières et l'air qu'on respire. Quelques efforts ont été entrepris, mais bien minimes au regard des catastrophes annoncées.

Où sont les déchets domestiques bio dégradables, où sont les panneaux photovoltaïques attendus sur chaque maison individuel ou collective, où est la volonté de réduire la dépendance au nucléaire qui est capable de décimer la moitié du globe sur une simple explosion de réacteur ?

Voilà plus d'un siècle que l'homme brûle et rejette dans l'air des millions de tonnes de gaz à effet de serre, et plutôt que de stopper ses extractions d'hydrocarbure, nous annonce en sautant de joie qu'un nouveau gisement vient d'être découvert. On dit à la pauvre ménagère (en la menaçant de la taxer) qu'il faut trier ses déchets domestiques, pendant que d'autres rejettent chaque jour aux quatre coins du globe des millions de CO²... belle logique !

L'écologie a besoin de parler d'une seule voix, sans quoi elle restera inefficace. Les partis politiques verts animés de bons sentiments, ne parviennent pas à mobiliser les foules, pourquoi ?... Peut-être parce que le spectre d'une écologie rouge et extrémiste effraye les trois quarts des électorats. L'écologie appartient à tous, riches, pauvres, patrons, salariés, hommes ou femmes, blancs ou noirs... Faire de l'écologie, c'est-à-dire oeuvrer à grande échelle pour le bien de la planète, c'est l'affaire de tous et chacun doit y trouver son compte. Il ne faut plus opposer le système capitaliste actuel à l'écologie. Les deux logiques peuvent tout à fait travailler de concert. Un capitalisme vert, basé sur la création de biens et de richesses, générateur d'emplois, qui préserve en même temps l'environnement, voilà l'avenir immédiat vers lequel les sociétés doivent tendre... Pendant que certains en débattent encore, les eaux montent, les cyclones se multiplient, les catastrophes s'enchainent... il est tant d'agir !

5 sites inscrits dans la catégorie écologie