ANNUAIRE THÉMATIQUE

Auto-entreprise

Auto-entreprise

2 sites internet visibles dans la catégorie Auto-entreprise

1 page disponible et des sites inscrits dans 1 pays

Vous êtes en page 4 et vous consultez les sites 61 à 2

Liens sponsorisés Votre site bien en VUE

Placez votre site ici, en tête du thème Auto-entreprise

Annuaire Auto-entreprise

sur SITES INTERNATIONAUX

Vendredi 15 novembre 2024

Réserver cet emplacement 30, 60, 90 jours

Installation de votre logo : Inscrivez votre site dans la catégorie Auto-entreprise, et commandez à nos infographistes la pose d'une vignette au côté de la description de votre site.

Quelques exemples de vignettes déjà installées :

Créé en 2008 en France, le régime de l'auto-entreprise permet à quiconque de créer son entreprise très rapidement, sans démarches compliquées, en quelques clics. Une simple déclaration en ligne permet d'accéder à ce statut, qui, parmi de nombreux avantages, indexe au plus juste les charges professionnelles au chiffre d'affaire et permet de dégager des revenus d'appoint en toute transparence. Ce régime a donc séduit tous ceux qui prévoyaient de tenter sans risque l'aventure de l'entreprenariat, pour tester une idée, un projet, qui, s'il s'avérait rentable, pouvait mener à d'autres statuts, permettant de réaliser des chiffres d'affaires non plafonnés.

Aujourd'hui que la survie du statut d'auto entrepreneur est en péril, et que les points qui le rendaient attractif, sont remis en cause, nombreux sont les auto entrepreneurs à se mobiliser pour se défendre. On débat notamment de points importants comme le plafond du chiffre d'affaire voulu à la baisse, qui conduirait à la précarisation, ainsi que de la limitation de la durée du statut.

Les instigateurs de ce projet destructeur ont omis de prendre en considération la conjoncture économique désastreuse actuelle. Constatant que l'artisan s'appauvrit du fait de ladite crise, l'Etat a donc trouvé naturel de s'attaquer aux auto entrepreneurs, comme si ceux-ci n'étaient pas tout autant impactés par la crise.

Ainsi plutôt que de tirer tout le monde vers le haut, en proposant par exemple des allégements de charges patronales et fiscales, l'Etat a donc choisi de tirer sur encore plus fragile, sous entendant du même coup que les Auto Entrepreneurs étaient responsables des difficultés économiques des artisans, alors que dans bien des domaines ceux-ci sont complémentaires et travaillent ensemble.

A monter les uns contre les autres, et en pratiquant une politique économique vers le bas, on provoque la ruine des petites entreprises, on crée un climat de suspicion entre les entrepreneurs, on dégoute de l'envie d'entreprendre... et on obtient au final l'inverse de ce qui était souhaitable : la destruction des richesses.

Actuellement, les auto entrepreneurs se mobilisent sur le site officiel DefensePoussins.fr. Rejoignez-les, donnez votre avis et signez la pétition pour empêcher le gouvernement de détruire l'auto entreprise !

2 sites inscrits dans la catégorie Auto-entreprise

1 pays est associé au thème Auto-entreprise